Accueil » Rêvez d’ailleurs - Virginie Segond - Directrice commerciale

Rêvez d’ailleurs - Virginie Segond - Directrice commerciale

Depuis plus de 10 ans, Rêvez d’ailleurs (www.revezdailleurs.fr) conseille et accompagne les entreprises dans l’organisation d’évènements haut de gamme, dans des lieux d’exception loués pour l’occasion. Virginie Segond, Directrice commerciale, a suivi la formation « Manager avec la méthode BOSS® » dispensée par Halifax Consulting.

« Après avoir été promue Directrice commerciale, il me fallait du concret, du pratique et des méthodologies pour apprendre à encadrer efficacement mes équipes. Quand ma direction m’a proposé la formation Halifax Consulting, j’ai sauté sur l’occasion. »

Un partenariat renouvelé et une confiance durable

« On était déjà passé par Halifax pour des formations relatives à la prospection, et le fait est que tout le monde avait adoré. La meilleure preuve, c’est qu’on continue encore aujourd’hui à utiliser leurs méthodes. Personnellement, c’est ce qui m’a décidé à suivre la formation destinée aux nouveaux managers commerciaux. »

Une approche dynamique, participative et constructive

« La formation était à la fois théorique et pratique, mais les sujets restent sérieux. Les jeux de rôles et mises en situation ont facilité les échanges. On a pris conscience ensemble de nos erreurs en débriefant et en analysant en direct, tous ensemble. C’était ultra dynamique et participatif, très constructif. »

Une formation complète, en 2 jours seulement

« On a tout vu ! Comment encadrer, booster et remotiver ses équipes. Mais également comment détecter les pertes de motivation, aider nos collaborateurs à grandir et à se développer. Désormais, j’adopte le bon langage en fonction des situations et des personnes. Le tout en 2 jours seulement. C’était très dense, on n’a pas chômé, mais c’était passionnant ! » 

Des formateurs passionnés de grande qualité

« Nicolas Caron a assuré lui-même la formation. Il est passionnant et passionné, il nous emporte avec lui. Il fait référence à des cas concrets, apporte des moyens mnémotechniques et recours à des apartés. Ce n’est pas du tout monotone, et même très enrichissant ! On sent que les formateurs d’Halifax veulent transmettre leur savoir, expliquer jusqu’à ce que chacun ait parfaitement compris. »  

Des supports riches et pratiques, utiles tout au long de la vie professionnelle

« La différence Halifax, c’est qu’ils nous transmettent des supports très bien rédigés. Nicolas Caron nous a même offert un livre qu’il a co-écrit, et qui reprend toutes les problématiques abordées pendant la formation. En fonction des problèmes qu’on rencontre au quotidien, on peut l’utiliser comme un dictionnaire, et trouver la réponse adaptée. Et ce, tout au long de sa vie professionnelle. »