Accueil » Actualités » Divers » Pourquoi les Directeurs de Ventes ne servent à rien ?

Pourquoi les Directeurs de Ventes ne servent à rien ?

Un bon manager commercial est-il un presse citron ?

Extrait de l'article du Grand Blog de la Vente

Parce que ce ne sont que des presse-citrons ? Non, dire cela serait trop facile.

Je n’ai évidemment rien contre les Directeurs de vente, c’est l’intitulé de la fonction que j’attaque… On ne dirige pas les ventes, on est encore moins chef des ventes… Les ventes, c’est-à-dire le résultat, ne se manage pas…

C’est bien là le paradoxe de l’activité commerciale. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, mais ce qu’un manager peut (et doit) manager, c’est le chemin qui mène aux ventes. (…)

Le champion du monde des managers n’aurait-il aucune influence directe sur le résultat ?

Retrouvez l’intégralité de cet article paru sur le Grand Blog de la Vente sur : www.legrandblogdelavente.com/citron