Accueil » Actualités » Divers » Newsletter Performances commerciale et managériale

Newsletter Performances commerciale et managériale

 
Halifax Consulting - Performance commerciale et manageriale
 
 
DÉCOUVREZ LES PROCHAINS STAGES DE FORMATION :
 
FORMATION MANAGEMENT COMMERCIAL
Animée par Nicolas Caron, co-fondateur d'Halifax Consulting
3 - 4 - 5 juillet 2013
FORMATION NÉGOCIATION
DE HAUT NIVEAU

Environnements complexes, enjeux majeurs,… un best-seller de notre catalogue
15 - 16 - 17 juillet 2013
FORMATION LOBBYING
COMMERCIAL

Pour ne plus perdre d'affaires pour des raisons relationnelles, comment mieux prospecter et influencer
26 - 27 septembre 2013
En savoir plus
10 ans de performance commerciale
Les stratégies commerciales et les pratiques managériales des entreprises dépendent toujours des cultures d'entreprises et de l'évolution de leurs marchés. Depuis 10 ans, Halifax mobilise des consultants de haut-niveau et joue la carte de l'innovation.
Halifax a su consolider son expérience de la formation des forces commerciales et des encadrants pour répondre aux besoins spécifiques à chaque entreprise.
Lire la suite
Voir la vidéo
 
Vendre et négocier avec les grands comptes Découvrez le dernier ouvrage CO-ÉCRIT PAR Frédéric Vendeuvre
aux éditions Dunod « Vendre et négocier avec les grands comptes »


En savoir plus
 
Auto portrait
Vous souhaitez en quelques jours obtenir une VISION PRÉCISE des compétences de votre équipe COMMERCIALE ?
En savoir plus
Appelez-nous pour un diagnostic en ligne grâce à notre outil online Autoportrait - Contact : Michel Dis – 01 30 61 81 91
 
Le grand blog de la vente
 
Avec plus de 6.000 professionnels abonnés, le Grand Blog de la Vente a su s'imposer comme une référence en 5 années de publications régulières de points de vue, analyses, décryptages et conseils d'experts.
Le blog
Edito
 
L'efficacité commerciale apparaît plus que jamais au cœur des priorités des décideurs, alors que le contexte économique est extrêmement tendu. La performance commerciale des forces de vente, avant-vente, consultants et experts mais aussi celle des managers, conditionne en effet la croissance organique des entreprises. Les directions générales des grands groupes et les PME prennent conscience qu'il s'agit d'un sujet clé. Elles doivent toutes aller chercher des marchés dans des secteurs concurrentiels et font face à des problématiques complexes qui nécessitent des équipes bien formées.
 
Comme cabinet de conseil et formation spécialisé sur la performance commerciale et managériale, nous avons compris que les organisations ont besoin d'agilité pour trouver rapidement une réponse concrète au besoin de montée en compétences des équipes. Cette newsletter met donc en lumière notre savoir-faire acquis auprès de nos clients depuis une dizaine d'années. Nous pouvons ainsi partager avec vous notre vision de la performance durable.

Bonne lecture !
Nicolas Caron
Frédéric Vendeuvre

Directeurs associés
 
Cas client : Sopra
  Sensibiliser les managers aux transformations des entreprises-clientes  
 
  Une transmission d'expertise   Les entreprises connaissent aujourd'hui de nombreuses transformations, complexifient leurs organisations et se fixent quantité d'enjeux. Pour sensibiliser ses managers à ces nouveaux écosystèmes, Sopra Group a sollicité Halifax :
« Nous organisons chaque année un séminaire avec l'ensemble des managers, soit environ 1 200 personnes, pour faire passer les grands messages stratégiques et les sensibiliser à l'importance d'être proactif sur les écosystèmes d'entreprises afin de mieux développer le business », témoigne Françoise Maniere, responsable de Sopra Group Academy, centre de formation intégré du spécialiste européen du conseil, des services technologiques et de l'édition de logiciels en Europe.
 
Lire la suite
 
 
Interview : FFT
 
  « La formation pour booster les performances »
Nathalie Sergent, directrice commerciale de la FFT
 
 
  Former ses équipes commerciales signifie aussi maintenir une excellence opérationnelle. Afin de préparer au mieux ses événements d'exception, la Fédération française de tennis a choisi Halifax. Pour Nathalie Sergent, directrice commerciale de la FFT, le résultat dépasse les attentes ...

Pourquoi avoir fait appel à Halifax ?

Je travaille sur le tournoi de Roland-Garros et de Bercy. Mon objectif ? Commercialiser auprès du grand public la billetterie mais aussi des opérations vers les entreprises qui souhaitent organiser des réceptions pour leurs clients. Nous voulions professionnaliser davantage l'équipe commerciale afin d'avoir la meilleure relation possible avec les clients B to B.
 
Lire la suite
   
 
  Performances commerciale et managériale,
une complémentarité attendue
 
 
    Concevoir les meilleures formations pour améliorer aussi bien les performances commerciales que les compétences managériales, telle est l'approche proposée par Halifax. Les deux dimensions vont évidemment de pair, car le développement organique des entreprises repose toujours sur un management intelligent et un vrai savoir-faire en matière de ventes.  
 
  La performance commerciale est un défi posé dans tous les secteurs d'activité, pour toutes les étapes clés des cycles de vente. Augmenter les marges, conquérir de nouveaux marchés, consolider le portefeuille clients, monter en gammes de services sont autant d'objectifs qui passent par des formations appropriées.  
 
  Lire la suite  
 
  Le « blended learning » pour des formations plus efficaces  
 
  Blended learning

Lire la suite
  Au fil des ans, le recours aux outils numériques pour la formation est devenu quasi-incontournable dans les grands comptes. Avec une offre « blended-learning », nous pouvons désormais conjuguer le meilleur du e-learning et des formations en présentiel.

Classes virtuelles, modules e-learning sur-mesure, kits multimédia, outils d'auto-évaluation et de suivi... En 10 ans, les solutions numériques pour la formation ont explosé. Après le e-learning, le monde de la formation est entré dans une nouvelle phase avec le pragmatisme pour leitmotiv : le « blended learning ».
 
 
 
  Nous contacter
Alexandra Delorme
tél : 01 30 61 81 91
alexandra.delorme@halifax.fr
Twitter Linkedin Viadeo En savoir plus :
www.halifax.fr