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Performances commerciale et managériale, une complémentarité attendue

Concevoir les meilleures formations pour améliorer aussi bien les performances commerciales que les compétences managériales, telle est l’approche proposée par Halifax. Les deux dimensions vont évidemment de pair, car le développement organique des entreprises repose toujours sur un management intelligent et un vrai savoir-faire en matière de ventes. Voici quelques exemples d'actions menées nos équipes.

La performance commerciale est un défi posé dans tous les secteurs d'activité, pour toutes les étapes clés des cycles de vente. Augmenter les marges, conquérir de nouveaux marchés, consolider le portefeuille clients, monter en gammes de services sont autant d'objectifs qui passent par des formations appropriées. Industriel de produits électroniques grand public, opérateur de téléphonie mobile, banque, SSII, etc., doivent former leurs équipes à des techniques et méthodes éprouvées de négociation, de réponse à des appels d'offres, de développement de ventes additionnelles ou encore de sensibilisation au networking ...

La performance managériale conditionne la réussite des stratégies commerciales des entreprises mises en œuvre par les forces de vente. Multinationale du médicament, société d'assurance, spécialiste de l'évènementiel, enseigne de distribution, groupe d'ingénierie industrielle à dimension internationale : tous ont pour point commun de faire appel à Halifax pour améliorer les processus managériaux encadrant les équipes de vente, par le développement des compétences. Il peut aussi s'agir d'aligner les méthodes commerciales sur plusieurs pays, ou encore d'améliorer les outils commerciaux en place en travaillant notamment sur l'argumentation ...