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newsletter Le savoir commercial à distance

 
Halifax Consulting - Performance commerciale et manageriale
 
 
Académie en ligne de la
Performance Commerciale :

le savoir commercial
à distance

Demain le savoir sera digital ou ne sera pas. Les meilleures universitÉs mettent leurs cours en ligne et les organismes de formation professionnelle investissent dans les formations à distance.

L'Académie
 
Halifax prend de l'avance et lance cet automne pour ses clients « l'Académie en ligne de la performance commerciale » : un nouveau portail d'apprentissage permanent.
Au programme : les collections e-learning d'Halifax sur la vente, la négociation et le management commercial mais aussi une toute nouvelle bibliothèque d'outils de rapid learning et de vidéos pédagogiques.
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Le consultant nomade vu par...
  Le métier de consultant formateur ne sera plus jamais le même. Halifax le sait et accompagne ses consultants dans ce bouleversement. à l'avenir, « il n'y aura plus de place pour des consultants médiocres qui restituent des savoirs théoriques que tout le monde peut se procurer sur Internet », explique Nicolas Caron.  
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Toulouse Business School
 
  Photo   StÉphane Adnet,
directeur du développement executive education
& Mastères Spécialisés

 
 
  « Tout le monde y gagne »  
  Vanessa Gatti,
Coordinatrice du Management
Consulting MBA


« On ne fabrique pas des consultants, on professionnalise la pratique du mÉtier de conseil »
 
  Photo   Christophe Favoreu,
professeur de stratégie

« Un discours concret, fondamental pour nos Étudiants »
 
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Le grand blog de la vente

Sur la toile,
le Grand Blog de la Vente (www.legrandblogdelavente.com) permet aux internautes de se faire une opinion sur la fonction.
Le blog
Edito
 
70.20.10… Non, ce n'est pas une règle de répartition du chiffre d'affaire commercial mais le résultat d'études approfondies sur les modes d'apprentissage. Tout au long de sa vie professionnelle, on apprend, on progresse, on développe son expertise plus ou moins vite. Et ce qui nous fait vraiment avancer vient pour l'essentiel (70%) sur son poste de travail, par l'expérience et un mode « essai erreur ». Puis à 20% par les échanges avec ses pairs et son management. Et simplement à 10% par les modes d'apprentissage académiques ou formations classiques.
 
Vous l'avez compris, les managers sont au cœur du développement des compétences. Investir sur l'accompagnement des managers c'est donner de la puissance au principe 70.20.10. C'est aussi une priorité parce que le manager commercial d'aujourd'hui est devenu une sorte de « super héros moderne », à qui on demande à la fois d'être un excellent vendeur, un excellent RH, un excellent leader, un excellent psychologue, un excellent formateur… Tout ceci dans un contexte business qui se complexifie.
Chez Halifax, nous avons toujours souhaité accompagner nos clients dans le coaching de leurs managers afin que ceux-ci soient effectivement les garants et relais du développement des compétences commerciales de leurs équipes. Aujourd'hui nous allons encore plus loin, en lançant une Académie en ligne qui va complètement transformer les moyens mis à la disposition du manager pour coacher ses équipes en lui donnant la possibilité à tout moment :
- de s'appuyer sur des outils simples et pratiques pour former ses équipes au jour le jour, en réunion commerciale ou en debriefing d'entretien,
- de s'auto-former dans des formats de durée courts,
- de bénéficier lorsqu'il le souhaite du soutien d'un consultant facilitateur pour l'aider à mettre en œuvre une action particulière ou surmonter une difficulté.
Nicolas Caron
Frédéric Vendeuvre

Directeurs associés
 
Crédit du Nord
  Photo

« Un ton dÉcalÉ,
original, mais
toujours trÈs
professionnel »
  Comment Évaluer l'efficacitÉ d'une formation ?
« Aux automatismes qui restent », rÉpond Laurence Lasfont, Directrice de l'IngÉnierie et du DÉveloppement des Ressources Humaines du CrÉdit du Nord. Elle constate chaque jour les changements concrets du management de ses Équipes.

Quelles actions de formation menez-vous avec Halifax ?


Nous formons nos directeurs d'agence et directeurs de groupe au management, et les conseillers de clientèle particuliers aux techniques de vente. Les régions et banques régionales ont également organisé des conventions réunissant tous leurs managers pour renforcer le team building.

 
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Zoetis
  Photo

« Accompagner
les transitions
professionnelles »
  Pour accompagner le changement profond du mÉtier de ses commerciaux, Zoetis, À l'Époque Pfizer SantÉ Animale, a fait appel À Halifax.

« Notre premier projet avec Halifax date de 2010. A l'époque nous sommes passés pour deux de nos Business Unit, d'une force de vente structurée en binômes à une force de vente composée en monômes. Nos vendeurs disposent désormais de plus d'autonomie, sur un plus petit secteur, et passent plus souvent chez les clients. Pour les aider à vivre cette transition, nous avons voulu les accompagner. Nous avons donc fait appel à Halifax », explique Valéry Collet, responsable formation expert chez Zoetis.
 
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Air liquide
  Photo   Marie Pascale Wyckaert,
Responsable IngÉnierie de Formation

Quels sont vos projets avec Halifax ?


Nous avons commencé notre partenariat avec Halifax il y a quatre ans et nous avons tout de suite accroché. Nous formons avec eux nos commerciaux responsables des ventes.
 
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  Une campagne dÉcalÉe
pour s'imposer dans notre secteur
Interview Quatre vents
 
« Un bon commercial a-t-il toujours le melon ? Un bon commercial raconte-t-il toujours des salades ? » C'est avec ces questions décalées qu'Halifax a lancé sa nouvelle campagne de communication en 2013. Rencontre avec son créateur Mehdi El Alj, Directeur de création chez Quatre Vents.

Comment est née la campagne de communication d'Halifax ?

L'objectif était double. Créer de l'impact tout en développant le capital sympathie de la marque. Le challenge était de préserver le ton qui caractérise Halifax, à savoir un message sérieux mais avec une originalité second degré dans la façon de le véhiculer.
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Affiches de la campagne
 
 
Actualités Halifax vous accompagne dans le développement de votre performance commerciale et managériale, retrouvez tous les best-sellers des formations : vente, négociation, prospection, leadership commercial... Lire la suite
 
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Alexandra Delorme
tél : 01 30 61 81 91
alexandra.delorme@halifax.fr
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