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Le manager commercial contribue-t-il à la fidélisation des meilleurs vendeurs ?

Faut-il soigner ses commerciaux aux petits oignons ?

Extrait de l'article du Grand Blog de la Vente

Si on discute un peu avec les Dirigeants à propos de leurs Managers commerciaux, on s’aperçoit souvent qu’entre les attentes légitimes et la réalité il y a des écarts, parfois des gouffres et souvent des questions clés auxquelles les réponses ne sont pas toujours claires, ni convaincantes.
Des exemples ?
  • Est-ce que mes managers font vraiment progresser les compétences des commerciaux ?
  • Est-ce que mes managers contribuent à la fidélisation des meilleurs vendeurs ?
  • Est-ce que mes managers sont eux-mêmes en ligne avec les nouvelles exigences du terrain commercial ?
  • Etc.

Évidemment, les questions peuvent être nombreuses. Celles-ci sont en tous cas fondamentales et se les poser est déjà un bon début. C’est un bon début car c’est une façon d’admettre que les managers commerciaux sont vraiment LA pierre angulaire de la performance commerciale.

Retrouvez l’intégralité de cet article paru sur le Grand Blog de la Vente sur : www.legrandblogdelavente.com/oignons