Accueil » Actualités » Divers » Le Blended Learning pour des formations plus efficaces

Le Blended Learning pour des formations plus efficaces

Au fil des ans, le recours aux outils numériques pour la formation est devenu quasi-incontournable dans les grands comptes. Avec une offre « blended-learning », nous pouvons désormais conjuguer le meilleur du e-learning et des formations en présentiel.

Classes virtuelles, modules e-learning sur-mesure, kits multimédia, outils d'auto-évaluation et de suivi... En 10 ans, les solutions numériques pour la formation ont explosé. Après le e-learning, le monde de la formation est entré dans une nouvelle phase avec le pragmatisme pour leitmotiv : le « blended learning ».

Un consensus existe pour reconnaître que mélanger e-learning et regroupements présentiels avec un formateur apporte une plus grande efficacité. Quoiqu’on en dise, l'échange et le dialogue en groupe fait encore partie de l'apprentissage !

Le « blended learning » permet de réduire les durées de présentiel, donc de diminuer les coûts. Ce n’est évidemment pas le seul argument en sa faveur. Avec la possibilité de « granulariser » les contenus, la performance du dispositif gagne en efficacité par une individualisation du rythme de formation. En découle généralement une plus grande satisfaction des équipes.

Cette nouvelle approche, combinée à une technologie qui progresse à grand pas permet essentiellement de répondre à des demandes de clients particulièrement en avance et pour lesquels modernité rime avec compétitivité.