Accueil » Actualités » Divers » Lancement d'une nouvelle offre: l'Académie en ligne de la Performance Commerciale

Lancement d'une nouvelle offre: l'Académie en ligne de la Performance Commerciale

Demain le savoir sera digital ou ne sera pas. Les meilleures universités mettent leurs cours en ligne et les organismes de formation professionnelle investissent dans les formations à distance.

Halifax prend de l’avance et lance cetautomne pour ses clients « l’Académie en ligne de la performance commerciale » : un nouveau portail d’apprentissage permanent. Au programme : les collections e-learning d’Halifax sur la vente, la négociation et le management commercial mais aussi une toute nouvelle bibliothèque d’outils de rapid learning et de vidéos pédagogiques. Mais l’Académie en ligne ne serait pas complète sans l’équipe des consultants qui conseillent et répondent aux questions des managers.

« Nous avions observé déjà depuis quelques années le développement en France d’enseignements en ligne sur des sujets très grands publics, comme le bricolage ou le golf », explique Frédéric Vendeuvre, directeur associé d’Halifax. « Il y avait un besoin et aucune offre pour nos métiers de la vente. De plus, nous trouvions le contenu des modules e-learning proposés trop infantilisants avec des contenus trop basiques alors que la vente est un sujet complexe ». Après avoir observé le succès aux États-Unis de la Khan Academy, une révolution du blended-learning dans l’Education, les deux fondateurs d’Halifax ont alors l’idée de créer leur propre académie en ligne de la vente et du management commercial.

Un format court, adapté au poste de travail

« Chaque manager dispose d’un abonnement mensuel et peut se former dès qu’il en a besoin. Il dispose également d’outils pour former ses équipes ». Les vidéos et outils sont concrets, dans un format court propice à l’apprentissage sur le poste de travail. Quant au modèle économique, il devrait séduire les clients d’Halifax. « Cette académie en ligne correspond parfaitement aux attentes des entreprises qui ont de plus en plus besoin de se former en permanence sur des sujets comme la performance commerciale pour rester compétitives tout en respectant leurs contraintes budgétaires ». Le modèle économique de l’Académie en ligne Halifax a été construit autour de ces objectifs.

Retrouvez plus de détails sur l'Académie en ligne de la performance commerciale