Accueil » Actualités » Ateliers » «La formation pour booster les performances» Nathalie Sergent, directrice activités BtoC et hospitalités de la FFT

«La formation pour booster les performances» Nathalie Sergent, directrice activités BtoC et hospitalités de la FFT

Former ses équipes commerciales signifie aussi maintenir une excellence opérationnelle. Afin de préparer au mieux ses événements d'exception, la Fédération française de tennis a choisi Halifax. Pour Nathalie Sergent, directrice commerciale de la FFT, le résultat dépasse les attentes ...

Pourquoi avoir fait appel à Halifax ?

Je travaille sur le tournoi de Roland-Garros et de Bercy. Mon objectif ? Commercialiser auprès du grand public la billetterie mais aussi des opérations vers les entreprises qui souhaitent organiser des réceptions pour leurs clients. Nous voulions professionnaliser davantage l'équipe commerciale afin d'avoir la meilleure relation possible avec les clients B to B. Il s'agissait surtout d'apporter un éclairage nouveau, de valoriser les compétences.

Comment avez-vous été convaincue par l'offre ?

L'approche très spécialisée, la qualité et la diversité des formations abordant l'ensemble de la relation commerciale, les témoignages clients, ont fait la différence. Avec une formation sur-mesure, par étapes, ciblant ce qui correspondait le mieux à l'équipe, la proposition était au-delà de nos attentes ! Le formateur avait un profil très différenciant et a su s’imprégner efficacement de notre culture d’entreprise pour nous proposer des applications très concrètes.

Avez-vous évalué l'impact de la formation ?

Nous avions des indicateurs de performance avec des objectifs comme les taux de renouvellement des clients. De façon très pragmatique, nous avons mesuré les retours après la formation, à l'issue du tournoi de Bercy, par rapport aux objectifs fixés avec le formateur. Ils ont été tenus, voire dépassés ! Et de fait, les équipes ont été beaucoup plus performantes avec les clients. Ce genre de formation ne doit pas s'arrêter à un événement mais s'inscrire dans la durée, pour donner le « petit coup de boost » ...