Accueil » Actualités » Symposium KAM 2019 » HALIFAX et ESSEC, co-créateurs du Symposium Annuel du Key Account Management

HALIFAX et ESSEC, co-créateurs du Symposium Annuel du Key Account Management

Le Symposium du Key Account Management était une très belle co-innovation initiée cette année après un co-pilotage d'un an par Hubert Faucher, Professeur à l’ESSEC et Frédéric Vendeuvre, co-fondateur d’HALIFAX.

Lancé le 22 janvier sur le Campus CNIT de l'ESSEC à La Défense, plus de 70 professionnels du Key Account Management se sont retrouvés pour 24 heures pour un moment propice à une prise de recul et une approche prospective.

Les participants ont apprécié l'occasion de développer leurs réseaux professionnels sur une thématique transverse et un programme rempli des discours clés de leaders d'industries diverses, avec des ateliers thématiques approfondis, une table ronde sur les défis de l’interculturalité et de nombreuses occasions de réseautage dont une soirée de networking.

Dans un contexte de concurrence internationale toujours plus forte, les « comptes-clés » pèsent de plus en plus dans le chiffre d’affaires et la profitabilité des entreprises. Pour nombre de sociétés, la taille des comptes clés peut même être plus importante que celle de certaines activités nationales elles-mêmes. Les comptes clés permettent de faire tourner tout un écosystème économique et de disposer d'un volume d’activité important à l’international. Les entreprises les plus performantes cherchent donc à inscrire les échanges dans le temps et à miser sur un volume d’activité en croissance. Dans ce cadre, la qualité relationnelle joue un rôle central.

Il était donc important pour l’ESSEC d’explorer ce thème et de proposer à des cadres d’entreprises de toutes tailles, y compris des startups, d’échanger sur les bonnes pratiques. La philosophie de l’ESSEC est d’être innovante et toujours plus tournée vers l’international. Nous l’appliquons au sein de l’école dans la recherche et l'enseignement et aussi avec nos partenaires complémentaires, comme HALIFAX. Les retours enthousiastes nous permettent d'annoncer avec plaisir qu'il y aura une prochaine édition du Symposium Annuel du Key Account Management en partenariat avec HALIFAX, programmée pour début 2016.