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Executive summary : Vendre aux clients difficiles

Synopsis
Concurrence exacerbée, multiplication des offres: aucun secteur n’échappe à la compétitivité. Les clients à potentiels sont des clients très sollicités, bien informés et donc difficiles à conquérir. Dans ce contexte, que le meilleur gagne… Autrement dit, pour continuer à développer son business contre vents et marées, il va falloir mouiller le maillot !
Dans ce livre, pas de solution miracle mais des méthodes concrètes pour renforcer son efficacité commerciale. L’accent est mis sur l’entrainement collectif ou individuel. Un échiquier répertorie les huit ressources essentielles à mobiliser pour atteindre votre objectif : cimenter la relation / adapter sa stratégie d’entretien / faire le bon diagnostic /influencer ses interlocuteurs / surmonter les objections / vendre son prix / booster la conclusion / désamorcer les litiges / libérer son potentiel.
Les outils mis à votre disposition : cas d’entreprise, plan d’entretien, fiche pratique, résumé des points essentiels, les erreurs à éviter, des exemples de formulation, des exercices.

Pour qui ?
Commercial fier de faire ce métier et souhaitant progresser dans la pratique de son métier, manager voulant accompagner et développer le potentiel de son équipe mais aussi étudiant désirant se lancer dans cette savoureuse épopée commerciale.

A propos de l’auteur…
Nicolas Caron : Co-fondateur d’Halifax Consulting, un des leaders en conseil et performance commerciale. Ce passionné de la vente est parfaitement conscient des complexités du business actuel pour les avoir éprouvées lui-même pendant 20 ans. Ces conseils sont donc réalistes et illustrés par des « anecdotes terrain ».  Ces années d’expérience lui ont inspirées quelques ruses qui épicent la lecture.