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Executive summary : Gagner de nouveaux clients

Synopsis
La prospection : bête noire des commerciaux tant cette mission requiert énergie et détermination. Pourtant des techniques éprouvées et une organisation simple permettent de conquérir efficacement  de nouveaux clients. Se décomplexer grâce aux conseils des chasseurs les plus aguerris, s’organiser et qualifier efficacement son fichier pour gagner du temps, accrocher son interlocuteur avec pertinence et mener l’entretien dans la bonne direction, c’est en substance ce que vous propose ce livre.
Précisons que cet ouvrage s’appuie sur des expériences terrains transposables à tous les métiers et aborde les techniques de prospection au téléphone mais aussi en face-à-face. L’ambition de cette nouvelle édition est de donner les méthodes et outils novateurs pour rendre sa prospection efficace et maintenir sa motivation tout au long de l’activité de prospection. Il reprend donc les derniers éléments de génération de « leads » et de  « social selling ».

Pour qui ?
Commercial, manager d’une équipe de vente ou encore chef d’entreprise.

Les auteurs
Frédéric Vendeuvre, cofondateur d’Halifax Consulting un des leaders français en formation spécialisé dans la performance commerciale.
Philippe Beaupré, a participé à la création de l’école de vente Xerox avant d’occuper des fonctions de Direction commerciale pour diverses organisations.