Accueil » Executive summary : Démotiver à coup sur

Executive summary : Démotiver à coup sur

Synopsis
« On rejoint une entreprise mais on quitte un chef » : le livre s’ouvre sur ce constat tiré d’une étude internationale menée auprès de 500 000 salariés. Sans ses salariés l’entreprise ne serait qu’une coquille vide. De fait, toute entreprise déniche les talents, fait progresser ses collaborateurs par un coaching bienveillant, leur donne les moyens d’évoluer et les accompagne le long des passerelles de mobilité et grâce à l’intelligence collective favorise un terreau épanouissant. 
Chimère, fantasme, illusion !!!  confirme ce livre qui prend à contre-pied les pires actions managériales. Toutes les étapes sont passées au crible depuis l’intégration du nouvel embauché jusqu’à la gestion des progrès de l’équipe sans oublier celle des carrières, mettant à nu la mécanique effarante des rouages de la démotivation.
On marche sur la tête, ce n’est pas nouveau certes et c’est avec humour que ce livre nous amène à ouvrir les yeux sur des travers managériaux pourtant très répandus et tolérés. Prendre du recul nous permettra peut-être d’en tirer quelques leçons voire de fonctionner autrement : « L’humour ne se résigne pas, il défie », Sigmund Freud.

Pour qui ?
Tout le monde : managers, managés de tous secteurs lisez ce livre qui pousse à se questionner et à réfléchir sur la somme des responsabilités individuelles.

Les auteurs 
Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre sont les cofondateurs du cabinet Halifax Consulting, un des leaders français spécialisé dans l’efficacité commerciale. On les savait experts dans leur domaine et passionnés des métiers de la vente, on les découvre caustiques et fins observateurs des multiples attitudes conscientes ou non qui minent le moral des troupes dans nombre d’entreprises.