Accueil » Le Groupe » Témoignages clients » Témoignages clients : formations diplômantes et certifiantes

témoignages clients : formations diplômantes et certifiantes

Groupe La Poste - Olivier Garson, Secrétaire général de la direction clients grands comptes


Mastère Business Développement grands comptes avec Neoma Business School

« Avec son ouverture à la concurrence et la généralisation du numérique, le métier du courrier a beaucoup changé. La direction grands comptes compte 113 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Nous avons donc voulu accompagner nos directeurs de comptes stratégiques, les aider à muscler leur savoir-faire via un renforcement de leur formation dans les domaines de la négociation et du management. Pour certains d’entre eux, cela s’est poursuivi avec le parcours diplômant Neoma Business School »

Une formation sur-mesure, adaptée aux besoins du Groupe et de ses collaborateurs

« Nous avons élaboré une formation sur-mesure en fonction des besoins de La Poste et du profil des collaborateurs. Les âges des participants sont d’ailleurs variés, ils oscillent de 32 à 48 ans » 

Une validation des acquis de l’expérience et une formation présentielle

« La formation diplômante se déroule en deux temps : en VAE (validation des acquis de l’expérience) pour une partie du cycle sous la tutelle d’Halifax Consulting, et au travers six modules de 3 à 4 jours, suivis en présentiel chez Neoma Business School »

Une hauteur de vue essentielle pour comprendre les logiques nouvelles des acheteurs

« Après quelques années en entreprise, cette formation permet de prendre du recul et d’aborder des sujets clés comme la stratégie générale des entreprises, ou de comparer des études cas de différents secteurs. Une hauteur de vue essentielle pour mieux comprendre les logiques des acheteurs potentiels »