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restaurer les marges en vente à distance

Notre client, le contexte…


Un distributeur de produits industriels veut  renforcer l’efficacité commerciale d’une filiale spécialisée dans le négoce (en vente à distance) de produits aluminium techniques (barres, tôles, tubes, blocs). Le tout avec une forte dimension service.

 

Ses enjeux…

  • répercuter la hausse du prix des matières premières sur le prix aux clients finaux, tout en préservant les volumes de produits vendus 
  • sécuriser et développer le chiffre d’affaires réalisé avec les services (port, emballages, frais de facturation, certificat qualité)
  • revaloriser les vendeurs sédentaires, éléments clés de la rentabilité de l’entreprise

Notre accompagnement sur-mesure

  • la formation des équipes à la méthode de négociation DEAL ®  
  • la customisation d’outils d’aide à la négociation que les vendeurs sédentaires pouvaient utiliser en sales tool kit, directement depuis leur device

Les résultats

  • +25% de croissance de marge par kilogramme vendu (en valeur absolue)
  • +15% de croissance du chiffre d’affaires en services facturés