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relancer les ventes sur une gamme de produits délaissée

Notre client, le contexte…


Une banque de détail à réseau veut relancer la vente de ses produits d'épargne financière.
 

Ses enjeux…

  • les aléas des marchés ont progressivement détourné les clients des investissements en épargne financière
  • le sujet est sensible : il s’agit de convaincre les clients à revenir sur cette gamme… Tout autant que les commerciaux, qui sont eux-mêmes très réticents

Notre accompagnement sur-mesure

  • le déploiement d’une formation de 2 jours en un temps très court, pour tout le réseau
  • une première journée co-animée avec des experts internes de la Banque pour rappeler à chacun les aspects techniques, et que tous disposent d’une vision objective des risques réels  de chaque famille de produits
  • une deuxième journée centrée sur les aspects comportementaux et automatismes à maîtriser, dès la fin de journée

Les résultats

  • 1 100 collaborateurs formés en quelques mois
  • une remontée immédiate du PNB lié aux produits d’épargne proposés par le réseau
  • la Direction générale félicite l’équipe projet, et note la contribution significative du projet de formation aux beaux résultats obtenus sur l'épargne financière