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parcours diplômant pour managers commerciaux grand groupe de services

Notre client, le contexte…

Grand groupe national de services
 

Ses enjeux…

  • Un CA très concentré auprès des Grands Comptes piloté par 50 Directeurs Commerciaux Stratégiques.
  • Une volonté de la Direction d’accompagner et de développer individuellement une population déjà très mature commercialement, en vue de leur proposer des dispositifs à la carte.

Notre accompagnement sur-mesure

  • Un autodiagnostic des compétences commerciales sur plus de 200 items permettant un dialogue avec le management et les évalués.
  • La co-construction d’ateliers de formation courts et spécifiques sur la base du volontariat.
  • Des sessions de formation courtes (1 j) dédiés à des postes clés.
  • Pour une sélection de candidats, une offre de formation combinée diplômante, avec notre partenaire Neoma Business School, sur le MS Business Development et Clients Grands Comptes - Formation enregistrée au RNCP - Titre de niveau I (Bac + 5).

Les résultats

  • Les candidats, sur 12 mois, suivent les ateliers de formation Halifax, certains séminaires présentiels de Neoma Business School sur le campus, et bénéficient d’un coaching en Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
  • Les candidats formalisent un dossier de preuve de validation de leur expérience, sur une partie des programmes Neoma, avec l’accompagnement d’un coach Halifax.
  • Finalement, 5 d’entre eux se voient délivrer le diplôme « Manager Commercial Clients Grands-Comptes » par un jury de professeurs de l’Ecole.