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mettre les managers au centre de l'évaluation des compétences commerciales

Notre client, le contexte…

Distributeur à réseau de produits grand public

 

Ses enjeux…

  • Des responsables de magasins, perçus comme éléments clés de la performance commerciale.
  • Un constat d’écarts significatifs de performance, de posture et comportements commerciaux.
  • Une volonté de mieux sélectionner et faire « grandir » les managers au service de la performance opérationnelle.

Notre accompagnement sur-mesure

  • La mise en place d’un Development Center pour les responsables de magasins, permettant une évaluation précise des compétences vente, coaching de vente, animation d’équipe de vente et potentiel managérial.
  • Un dispositif intégrant les services RH de l’entreprise et la ligne managériale jusqu’au Directeur commercial dans toutes les étapes.

Les résultats

  • Une formalisation précise entre RH, DG et direction opérationnelle des attendus managériaux et des compétences clés recherchées, observables et mesurables pour les postes de manager de magasin et manager de zone.
  • Une vision précise des profils évolutifs.
  • Des plans de progrès individualisés en cohérence avec les plans de formation.