piloter la performance commerciale

Notre client, le contexte…


Compagnie d’Assurance en ligne
 

Ses enjeux…

  • Une forte croissance, qui rend nécessaire la mise sous contrôle de la performance commerciale via des nouveaux tableaux de bord et un réel coaching managérial. Deux centres de production en France et au Maroc avec des différences culturelles de management.

Notre accompagnement sur-mesure

  • Une étude en ligne qui permet de définir les besoins managériaux des équipes, qualifier les attentes en termes de pilotage et préciser les outils de pilotage et les indicateurs de performance à mettre en place (926 collaborateurs sont interrogés en moins d'une semaine avec un taux de retour de 49%).
  • Conception d'un outil d'analyse de l'activité, du résultat et de la performance collective et individuelle de l'équipe.
  • Séminaire présentiel pendant lequel les managers sont formés à la maîtrise des indicateurs, prennent en main le nouveau tableau de bord, apprennent à l'exploiter pour définir un plan d'accompagnement personnalisé pour chaque collaborateur et s'entraînent à l'accompagnement individuel des collaborateurs.
  • Accompagnement personnalisé de chaque manager qui bénéficie de 3 rendez-vous de suivi avec le consultant en web meeting.

Les résultats

  • Uniformisation des outils de suivi de la performance.
  • Clarification dans la communication tant vis-à-vis des commerciaux que vis-à-vis de la Direction de l’entreprise qui bénéficie aujourd’hui d’une vision commune des réalisations sur 4 sites dans 2 pays.
  • Mise en place d’un accompagnement personnalisé des collaborateurs par les managers.