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développer les ventes additionnelles en boutiques

Notre client, le contexte…


Un fabricant de maillots de bain de luxe distribue ses produits via des magasins multimarques et son propre réseau : une centaine de boutiques dans le monde. Il a connu une très forte croissance, mais se heurte désormais à un ralentissement des ventes.
 

Ses enjeux…

  • le taux de transformation trop faible : pas assez de ventes par rapport au nombre de visites en magasins
  • les ventes additionnelles insuffisantes : une fois le maillot de bain choisi, les accessoires (chemises, bob, sandales...) ne sont pas assez vendus

Notre accompagnement sur-mesure

  • une phase de préparation et le choix d’un pays pilote
  • une journée en groupe consacrée à la mobilisation des responsables de boutique (managers des vendeurs)
  • des formations en petits groupes et sur les points de vente ont été développées à l'attention des vendeuses et vendeurs : toutes ces formations étaient animées par un binôme constitué d'une consultante Halifax et de la responsable du réseau qui pouvait ainsi appuyer les recommandations par des exemples précis

Les résultats

  • les vendeuses voient leur métier sous un nouvel angle, avec des objectifs de progrès et des méthodes
  • l’augmentation immédiate du panier moyen par la proposition systématique (et décomplexée) de vente d'accessoires