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conquérir rapidement de nouveaux grands clients

Notre client, le contexte…

Une banque de détail internationale décide de renforcer ses activités commerciales sur le segment entreprises du marché français. L’objectif est de doubler le PNB en 3 ans. 

 

Ses enjeux…

  • développer un esprit « chasseur », alors que l’équipe commerciale a été portée par la renommée de la banque, ainsi que les apports de contacts par la maison mère 
  • insuffler un nouveau management de la prospection, alors que les premiers résultats ne sont pas très positifs

Notre accompagnement sur-mesure

  • une préparation à la conduite d’un premier entretien de prospection pour rassurer chaque commercial sur sa capacité à mener un premier rendez-vous face à un directeur financier qui, a priori, n’a pas besoin d’un nouvel interlocuteur bancaire
  • une formation « pratico-pratique » à la prise de rendez-vous par téléphone, alternant apports méthodologiques et séances d’appels réels
  • la mise en place d’ateliers de prises de rendez-vous hebdomadaires
  • le coaching du Manager commercial

Les résultats

  • la multiplication par 2 du nombre de rendez-vous terrains, essentiellement par les rendez-vous prospects
  • une moyenne de 2 nouveaux clients acquis par commercial dans le cœur de cible (Entreprises au-delà de 20 millions d’euros de CA)