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former les managers à l'accompagnement individuel des collaborateurs

Notre client, le contexte…


Banque à réseau
 

Ses enjeux…

  • Cette banque à réseau présente sur tout le territoire (10 000 collaborateurs, 950 agences).
  • Le contexte démographique provoque un renouvellement considérable des collaborateurs.
  • L’entreprise veut s’assurer que les valeurs et le modèle de développement du groupe persiste malgré le brassage important des populations.
    Il est donc décidé de mobiliser l’ensemble des managers (900) sur l’accompagnement individuel de leurs collaborateurs.
  • L’entreprise recherche alors un cabinet susceptible de l’aider pour former et motiver les managers à installer durablement ce rituel de management dans leurs pratiques.

Notre accompagnement sur-mesure

  • Une prise en compte de la dimension RH dans la construction du module.
  • Une approche top down : Sensibilisation des patrons de régions, puis des directeurs de Groupes et enfin de chaque manager.
  • Implication des Directeurs de Groupes dans les séminaires.
  • Pédagogie très active basée sur de nombreux cas pratiques, des messages responsabilisant, des vidéos réalisées sur mesure dans l’environnement du client.

Les résultats

  • Une satisfaction de l’ensemble des collaborateurs qui plébiscitent le cocktail pédagogique (réalisme des cas traités, simplicité des apports, qualité des médias utilisés en formation).
  • Un rituel ancré de façon durable dans les pratiques managériales. A présent, mener régulièrement les entretiens d’accompagnement individuel est une évidence pour chaque manager.  
  • Satisfaction des équipes RH centrales qui ont construit et menées avec nous un projet transversal « gagnant ».
  • Une formation sur ce thème est maintenant suivie systématiquement par tous les nouveaux managers.