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formation techniques de vente lead®

La formation en quelques mots

  • Un "best-seller" en format "Blended Learning"
  • Une formation de perfectionnement qui aide le commercial à mieux vendre ses différences, son expertise et son professionnalisme

Objectifs :

Développer sa performance commerciale, articuler ses entretiens de vente face à des clients hyper-sollicités et maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision

 

Le plus de la formation :

Tous les concepts méthodologiques proposés sont transposés sur les cas particuliers des participants. Les participants quittent donc la formation avec des outils éprouvés et transposés sur la préparation de leur prochain entretien à enjeu.
A l'issue de la formation, les participants s'entraînent à distance, avec leur tuteur, sur la plateforme d'entraînement vidéo Rehearsal.

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui ?

  • Vous évoluez dans un secteur très concurrentiel, vous êtes commercial ou business developper
  • Vous souhaitez franchir un cap dans la maîtrise des méthodes de vente
  • Vous avez envie de participer à un cycle de formation dense en contenus et en entraînements

Le programme

Donner envie de travailler avec soi

  • Choisir le juste positionnement,
  • Se différencier d’emblée par un positionnement différent des commerciaux concurrents,
  • Se “conditionner” pour instaurer une relation “d’égal à égal”,
  • Élaborer son propre “pitch” : démontrer rapidement son professionnalisme,
  • Répondre aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler,…
Travail avec chaque participant sur son positionnement personnel.

Démontrer son expertise par la qualité de son diagnostic

  • Construire sa stratégie d’entretien et d’exploration des pistes de collaboration,
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
  • L’apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.
  • Élaboration par chacun d’une stratégie de questionnement à utiliser lors de son prochain entretien à enjeu.

Influencer la décision par l’impact de son discours

  • Comprendre les principaux leviers de l’influence : les chemins qui mènent à la décision,
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus “blasés”,
  • Les atouts des approches paradoxales et la vertu de la simplicité.
Transposition et entraînement sur les offres à valoriser en priorité.

Traiter les objections avec souplesse

  • Recensement des objections rencontrées quotidiennement par les participants,
  • Présentation d’une méthode efficace pour répondre sans arrogance ni faiblesse.
Transposition et entraînement sur la liste d’objections de chaque participant.
 

Aborder sereinement la question du prix

  • Limiter les risques de “négociation” par une présentation décomplexée du prix et des conditions,
  • Préparer la présentation du prix tout au long du cycle de vente,
  • Les techniques pour renforcer la légitimité de la politique tarifaire,
  • Traiter les objections spécifi ques au prix et aux conditions.
Formalisation par chacun des éléments favorables à une présentation effi cace de ses prix et conditions de vente.
 

Conclure son entretien de vente

  • Une méthode pour passer de la phase “conseil” à la conclusion de la vente,
  • Quelques “boosters” pour doper la conclusion de la vente,
  • Oser continuer à vendre après un “non”.
Transposition et entraînement sur le cas de chaque participant.
 

Blended-Learning Vidéo

Pour approfondir et travailler la méthode LEAD®, 5 modules video-learning avec des exercices pratiques et des vidéos, accessibles pendant 8 semaines. Le format "Blended" permet de consacrer le temps de formation à de l'entraînement intensif.

Le consultant

 

Christelle Ionescu

Diplômée ESC Sophia Antipolis, spécialisation ressources humaines.

Christelle débute chez Publicis en tant que chef de publicité.

Puis elle rejoint Kelly Services, spécialisée dans le conseil en recrutement, en tant que responsable grands comptes.

Ensuite elle élargit ses connaissances en vente de prestations intellectuelles en rejoignant le Groupe WPP, leader des études médias, au poste de conseil senior médias publicité. Pendant 10 ans, elle conseille des interlocuteurs exigeants et développe son savoir-faire commercial autour des secteurs à forte valeur ajoutée tels que: le luxe, les services financiers et le home care.

Agissant en coordinatrice pour implanter ces solutions de veille concurrentielle publicitaire, elle exerce des fonctions de management transversal et apprend à mobiliser les ressources des différentes équipes.

Elle apporte à nos clients du secteur Services BtoB sa grande expérience de la vente de solutions BtoB ainsi que sa connaissance approfondie de la vente auprès de comptes clés.

Témoignage

AGYSOFT - Aubin VIART - Ingénieur Commercial


Agysoft, expert en gestion des achats et marchés publics. Proposant une offre complète et modulaire avec son offre progicielle MARCO, AGYSOFT s’est différenciée très tôt en mettant l'expertise juridique au cœur de sa solution pour assister l’acheteur dans la gestion de ses marchés publics..

Aubin Viart, ingénieur commercial, a suivi la formation « Vendre avec la méthode LEAD® » dispensée par Halifax Consulting.

« Je n’ai jamais eu de réelle formation commerciale, j’ai plutôt un profil technique. Agysoft a donc choisi de me faire bénéficier des formations Halifax car ils ont une excellente réputation dans toute l’Europe. » 
 

Avantage de la préparation théorique en e-learning


« Un des avantages du e-learning c’est que j’ai pu me préparer à mon rythme, le soir à l’hôtel pendant mes déplacements par exemple. »
 

 Un e-learning ludique 


« Le e-learning d’Halifax est très bien fait, c’est très ludique. On voit tout de suite le lien entre la théorie et la pratique. »
 

Le stage en présentiel


« Agysoft n’a pas hésité à investir dans les formations Halifax, et j’ai pu les faire sur mon temps de travail. D’autres entreprises m’auraient peut-être fait prendre des congés. Et puis, quelques jours à Paris, c’est toujours agréable. »
 

Le formateur


« Le consultant formateur était excellent.  On sent tout de suite que c’est quelqu’un de terrain qui a beaucoup d’expérience et qui n’est pas juste là pour dispenser son savoir. Il y a un réel échange. C’est très constructif. »
 

Le contenu de la formation


« Le contenu est très concret, très riche. En suivant la formation méthode LEAD, je voulais pouvoir me différencier des commerciaux standards et marquer cette différence dès le 1er rendez-vous.  Dès la semaine suivante, j’ai appliqué strictement ce que j’ai appris pendant le stage. Ça avait l’air de plutôt bien fonctionner, j’ai donc continué pendant les semaines suivantes. Résultat des courses, sur le dernier trimestre 2015 j’ai réalisé 194% de mon objectif du trimestre !!! Depuis je ne jure que par cette méthode et ça fonctionne à chaque fois. Les rares fois où un rendez-vous ne se passe pas très bien, quand j’analyse le rendez-vous, je me rends compte qu’il y a une étape que je n’ai pas bien faite. Je rectifie le coup au rendez-vous suivant, et comme par hasard, ça fonctionne ! En conclusion, je recommande vivement cette formation à tous ceux qui veulent plus que réussir commercialement. »
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