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formation vendre avec les codes du luxe

La formation en quelques mots

  • Cette formation s'inspire des codes du luxe pour permettre au vendeur d'appliquer sur le terrain les comportements attendus, les émotions à transmettre et l'attention aux détails: l'expérience relationnelle que le client attend.
  • Une formation de perfectionnement qui aide le commercial à mieux vendre ses différences, son expertise et son professionnalisme
  • Objectifs : Prendre plus de plaisir dans son métier, créer instantanément et durablement du lien avec les clientèles les plus exigeantes, se démarquer de la concurrence, vendre plus et mieux

Le plus de la formation :

  • La formation permet aux participants de prendre conscience de leur nouvelle dimension commerciale, grâce à l'élégance relationnelle. Cela leur permet de créer et renforcer leurs liens avec leurs clients, dans la durée.
  • Cette formation consolidera la cohérence entre le professionnalisme du vendeur, ambassadeur de l'entreprise, la marque et ses valeurs.

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui ?

  • Vous voulez vous différencier de vos concurrents et séduire vos clients avec une nouvelle dimension commerciale.
  • Vous pensez que l'élégance relationnelle est l'atout que vous souhaitez mettre en application pour augmenter vos résultats.
  • Vous recherchez des techniques de vente plus subtiles, plus raffinées, plus élégantes.

Le programme

Dimension humaine

  • Manifester immédiatement de la considération au client,
  • Faire de la politesse et du savoir vivre une différence relationnelle,
  • Développer la conscience de soi pour exprimer encore mieux sa disponibilité à l'autre,
  • Passer de la personnalisation de façade à la personnalisation authentique et sincère.
  • Identification de comportements clés via des vidéos illustratives
  • Transpositions personnalisées
  • Entraînements filmés et débriefés
 

Dimension esthétique

  • Soigner son esthétique personnelle,
  • Entretenir la qualité de l’environnement professionnel dans lequel le client est reçu,
  • Exprimer par son comportement non verbal un niveau d’attention et de professionnalisme d'excellence,
  • Adapter son vocabulaire et sa tonalité à la délicatesse attendue.
  • Prise de conscience ludique des excès à éviter
  • Transpositions personnalisées
  • Entraînements filmés et débriefés

Dimension professionnelle

  • Anticiper et préparer chaque interaction avec attention,
  • Valoriser de manière subtile son expertise personnelle,
  • Les réflexes pour respecter les promesses données,
  • Prendre conscience de la profondeur de son métier.
  • Transpositions personnalisées - check-list de préparation
  • Identification des points d'expertises individuels à développer
 

Dimension commerciale

  • Prendre conscience que conseiller et vendre sont complémentaires,
  • Donner l’envie au client d’acheter sans lui donner l’impression de lui vendre,
  • Adapter les principales techniques de vente dans le respect de l’élégance relationnelle.
  • Entraînements filmés et débriefés
  • Transpositions personnalisées avec l'aide du consultant

Le consultant

 

Françoise Rousseau


Diplômée ESSCA Angers - Certifiée Success Insight.
Françoise a d’abord eu plusieurs expériences commerciales au sein de grands groupes internationaux en tant que responsable de marché export, puis responsable de vente grands comptes.
Elle a ensuite fondé Ludi ART, cabinet de conseil et formation spécialisé dans le secteur du luxe, de l’hôtellerie et de la restauration.
Elle est co-auteur de 3 ouvrages sur la vente ainsi que des ouvrages parus chez Dunod et Retz traduits en plusieurs langues.
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