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formation social selling

La formation en quelques mots

  • Cette formation traite de l'utilisation des réseaux sociaux professionnels au service de l'efficacité commerciale
  • Objectifs : Etre à l’aise avec l’utilisation des réseaux professionnels pour réussir sa veille commerciale, travailler son personal branding pour se démarquer et donner envie de travailler avec soi, développer et entretenir son réseau pour prospecter et fidéliser plus efficacement
Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui ?

  • Vous cherchez à acquérir et à développer votre présence sur les réseaux sociaux.
  • Vous souhaitez optimiser votre prospection et fidéliser plus efficacement vos clients.
  • Vous êtes conscient que les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le business moderne.
  • Vous devez enclencher une démarche de social selling.

Le programme

​Mieux connaître les réseaux sociaux et des outils du web, leurs forces et faiblesses, et les bonnes pratiques au service de l’efficacité commerciale

  • Les réseaux sociaux professionnels (linkedin, twitter, viadeo, google+, slideshare…),
  • Les réseaux sociaux personnels (facebook, snapchat…),
  • Les agrégateurs de contenus et services (netvibes, scoop-it…),
  • Les agrégateurs de réseaux sociaux (hootsuite…),
  • Savoir créer et entretenir un profil LinkedIn, le guide des bonnes pratiques,
  • Bien utiliser Twitter pour son business,
  • Créer un système de veille et d’alerte avec Netvibes et les flux rss.
  • Chaque participant crée, travaille ou améliore ses principaux profils dans une optique d’efficacité commerciale.
 

Travailler son personal branding 

  • Quel est mon pitch personnel idéal ?
  • Quelle image dois-je faire passer ?
  • Savoir gérer les 4 P, personnel, professionnel, privé, public,
  • Passer de « voyeur » à contributeur,
  • Entretenir son « identité numérique » et son positionnement personnel.
  • Chaque participant enrichit son plan d'actions grâce à la check-list des bonnes pratiques.

Cartographier son réseau relationnel et le diagnostiquer 

  • La force du « qui connaît qui »,
  • Les ressources du lien indirect, comment atteindre une cible et trouver « le bon chemin »,
  • Un outil d’analyse et de planification, le mind mapping,
  • Chaque participant évalue son propre capital relationnel et identifie des pistes pour dépasser les limites de son propre carnet d’adresse.
  • Chaque participant dessine la cartographie de son propre réseau et évalue sa puissance.



Mettre en place un vrai plan d'actions avec les réseaux sociaux

  • Préparer les rendez-vous client,
  • Se renseigner précisément sur les personnes,
  • Faire passer une image positive de soi,
  • Contacter un interlocuteur important,
  • Être au courant des meilleures pratiques des world class du secteur du client,
  • Prospecter avec perspicacité,
  • Récupérer des contenus pertinents pour construire ses dossiers ou ses présentations,
  • Mettre en place un cycle de création de demande sous LinkedIn.
  • Chaque participant identifie et catégorise ses priorités et prépare un PARS, plan d’actions réseaux sociaux.
 

Suivi post-formation en sous-groupe au moyen d'une classe virtuelle de 2 heures sur les PARS en cours

Le consultant

 

Patrice Poulet


Ingénieur en électronique, Patrice a occupé différents postes de management commercial et marketing dans le secteur de l’informatique, principalement dans l’édition de logiciels et dans l’internet, au sein de grandes multinationales et de start-ups.
Patrice a démarré sa carrière comme Ingénieur commercial chez Digital et Apple, pour prendre des responsabilités commerciales et managériales chez Oracle, Lotus, IBM et Netscape. Ensuite, Patrice s’est spécialisé dans la création et le développement de start-ups innovantes.
Il s’est ensuite spécialisé dans la formation commerciale, le coaching opérationnel et l’accompagnement commercial
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