Accueil » Formations » Formation Booster vos Propositions Commerciales

formation proposition commerciale

La formation en quelques mots

  • En une journée, un tour d’horizon complet pour comprendre le process d’évaluation et rédiger des Propositions Commerciales plus persuasives.
  • Objectifs : Maîtriser les meilleures pratiques de persuasion à l’écrit, gagner en efficacité dans la réalisation de ses propositions commerciales, augmenter son taux de signature

Le plus de la formation :

  • Découvrez comment valoriser votre Proposition Commerciale et vous différencier par l’écrit, apprenez comment faire rédiger efficacement vos équipes, notamment techniques.
  • Des méthodes applicables à tous les marchés, publics ou privés, et transposables directement sur vos réponses à Appels d’Offres en cours.

Prérequis : Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui ?

  • Directeur commercial, Business Developer, Bid Manager…, vous pilotez, rédigez, présentez ou négociez des réponses à des appels d'offres de services ou de produits dans le secteur privé ou public, et souhaitez améliorer la qualité et le taux de succès de vos documents de réponse.
  • Vous souhaitez échanger avec d’autres responsables avant-vente et bid management et avec un professionnel du bid management pour développer l’efficacité de vos Propositions Commerciales.
  • Niveau: Perfectionnement.

Le programme

Comprendre le process d’évaluation de vos Propositions Commerciales

  • Evaluateurs et prestataires, deux mondes différents ?
  • Process de décision et rôle de la Proposition Commerciale
  • Décomposition d’un process type d’évaluation : ce que recherchent les évaluateurs
  • Le process d’évaluation, un levier de l’amélioration de vos Propositions Commerciales
 

Comment rendre plus puissantes vos Propositions Commerciales ?

  • Les règles d’or d’une Proposition Commerciale puissante : simplicité, clarté et précision
  • Les six questions auxquelles toute Proposition Commerciale doit répondre : «Qui», «Quoi», «Où», «Comment», «Quand», et «Pourquoi»
  • Rédiger pour tous les types de décideurs

Comment vous différencier et apporter de la valeur par l’écrit ?

  • Identifier ce qui est important pour le Client
  • Les quatre composants de la valeur (caractéristiques de l’offre, bénéfices et résultats Client, discriminants, preuves)
  • Apporter de la valeur par l’écrit : principes de rédaction et de présentation
 

Techniques rédactionnelles gagnantes

  • Comment faire rédiger vos experts techniques ?
  • Comment rédiger mieux et plus vite : planifiez et validez avant d’écrire !
  • Comment et quand rédiger votre executive summary ?
  • Apprenez à évaluer vous-mêmes la qualité de vos Propositions Commerciales
S'inscrire à cette formation