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formation management commercial

La formation en quelques mots

  • Un "best-seller" en format "Blended Learning" hyper efficace

Objectifs :

Mieux piloter les résultats, mobiliser et fédérer les énergies, faire progresser ses collaborateurs, se comporter en « leader » commercial

 

Le plus de la formation :

  • Un parcours complet en format mixte distanciel +  présentiel + tutorat individuel, avec un suivi innovant dans la durée (1 an d’accès à l’Académie en ligne Halifax ).
  • L’état d’esprit : travail en équipe en co-développement, facilitation du consultant, recherche de solutions opérationnelles.
  • Les méthodes proposées dans ce parcours ont aussi pour objectif d’aider chacun à mieux construire et suivre ses plans d’actions dans la durée, mieux orienter son management vers le coaching de ses équipes en performance commerciale.

Prérequis : Cette formation nécessite la connaissance des techniques de vente.

Pour qui ?

  • Vous êtes managers de commerciaux terrain ou à distance, d’équipes de service client ou Managers de business units voulant plus impacter le développement commercial de leurs équipes aux profils variés.
  • Vous recherchez de nouvelles inspirations de management et voulez des outils modernes et attractifs pour coacher et développer vos équipes vers plus de performance commerciale.

Le programme

Adapter son style de management

  • Comment adapter son management en fonction des personnalités de son équipe,
  • Comment établir le diagnostic de performance commerciale de son équipe,
  • Savoir mener les entretiens de management à enjeu.
 

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Plan d'actions de motivation,
  • Allier pilotage de la performance, contrôle et motivation.

Développer les compétences

  • Comment coacher, accompagner, débriefer au quotidien,
  • Comment déployer des séquences de formation commerciale.
 

Elaborer et communiquer son projet d'équipe

  • Savoir structurer et  communiquer son projet,
  • Animer des réunions commerciales dynamiques.

Le consultant

 

Nicolas Caron - Directeur associé, Co-fondateur Halifax Consulting

Titulaire d'un troisième cycle de commerce international.

Il a d'abord exercé des responsabilités de vente dans plusieurs grandes entreprises de services financiers.

Il a ensuite effectué un parcours de consultant et de manager de Business Unit. D’abord dans un cabinet de Conseil et formation, puis chez BPI International et enfin chez Intellinex, filiale de Ernst & Young.

Nicolas est l'auteur et le co-auteur de plusieurs ouvrages :

  • Le Grand Livre de la Vente – 2ème édition publiée en 2015 – Dunod.
  • Vendre aux Clients difficiles – 5ème édition publiée en 2016
  • Les clés mentales de l’excellence commerciale – 2010.
  • Les tableaux de bord de la fonction commerciale – 2ème édition publiée en 2010.
  • Démotiver à Coup Sûr – 2ème édition publiée en 2006.
  • Lève-toi et vends - 2017

Nicolas publie régulièrement des articles dans la catégorie Management, sur le Grand Blog de la Vente.

Les témoignages

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