Accueil » Formations » Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands compte

formation business development & key account manager

La formation en quelques mots

  • L’expertise du lobbying et de la négociation de haut niveau en partenariat avec NEOMA Business School
  • Formation enregistrée au RNCP - Titre de niveau I (Bac + 5)
  • Le format du MS Business Development et Clients Grands Comptes est un format « part-time » d’une durée de 12 mois, qui favorise l’insertion professionnelle par une mission en entreprise en alternance avec des formations de 3 jours, tous les 15 jours (jeudi, vendredi, samedi).

Cette formation est pour vous si vous souhaitez :

  • Développer son leadership et ses compétences relationnelles
  • Définir une stratégie de partenariat durable avec le client dans un environnement multiculturel
  • Avoir une vision globale et stratégique du client grand compte
  • Utiliser l’outil performant du plan grand compte
  • Maîtriser les techniques de négociations les plus chevronnées
  • Établir une stratégie de Lobbying et de Networking avec les clients grands comptes
  • Atteindre les objectifs de chiffres d’affaires et de rentabilité fixés par l’entreprise
  • Maîtriser les compétences managériales de haut niveau dans un environnement international

Le programme

​Module 1 : Les fondamentaux du management

  • Stratégie générale d’entreprise,
  • La pratique économique dans l’entreprise,
  • Marketplace® (simulation d’entreprise).
 

Module 2 : La négociation à haut niveau

  • Théories de la négociation (infl uence et manipulation),
  • Fondamentaux de la négociation commerciale,
  • Négociation stratégique avec les grands comptes (nationaux et internationaux),
  • Négociation critique et tendue,
  • Négociation achat et enchères inversées.
  • Revue Business: construction par les étudiants d'un account planning
 

Module 3 : Piloter des affaires complexes

  • Le plan grand compte et la revue business,
  • Gestion de projet à l’international et management à distance,
  • Management interculturel,
  • Ingénierie commerciale,
  • Lobbying et Networking et cartographie du pouvoir, les mapping d’influence,
  • Intellignece économique: l'art du renseignement.
 

Module 4 : Capacités comportementales et relationnelles

  • Développement personnel et connaissance de soi,
  • H.B.D.I. (Herrmann Brain Dominance Instrument),
  • Aisance et intelligence relationnelle,
  • Management d’équipe,
  • Valoriser son capital humain.
  • Revue Business: construction par les étudiants d'un account planning.

Cycle de conférence

  • Six conférences/ateliers organisés par les étudiants et le responsable du MS avec les soutien d’entreprises partenaires et le témoignage d’experts les jeudis.
 

Module 5 : Médiation et soutenance

  • Médiation et gestion du client difficile,
  • Soutenance de son offre en public,
  • Théâtre d’improvisation,
  • Grand oral,
  • Thèse professionnelle.
 

Cours d’anglais (tout niveau)

  • E-learning, coaching individuel, formation anglais des affaires,
  • Passage du TOEIC à la fin de la formation.
 

Thèse professionnelle

  • C’est un véritable projet d’action qui traite d’une problématique entreprise et débouche sur l’élaboration de propositions concrètes permettant à chacun d’appliquer les concepts et outils acquis pendant la formation. Elle fait l’objet d’un suivi individuel par un tuteur académique.
 

Mission en entreprise

  • La mission en entreprise tous secteurs d’activité confondus, est en lien avec une direction commerciale ou marketing sur des problématiques de développement avec les clients grands comptes. Elle peut également s’effectuer sur des postes transverses dans les services marketing, achats ou R&D (sous forme de contrat de professionnalisation, CDD, CDI ou convention de stage, pour une durée de 4 mois minimum).

Les + de ce mastère

​Formation enregistrée au RNCP qui délivre un titre de niveau 1 (Bac + 5)

Un diplôme accrédité par la Conférence des Grandes Écoles

 

Les bénéfices du programme

  • Innovation pédagogique : "L'Académie en ligne de la performance commerciale Halifax" pour 10% des cours, disponible individuellement pour chaque étudiant du Mastère spécialisé,
  • Une réponse à la demande croissante des entreprises (92 % des étudiants ont signé un CDI avant d’être diplômés),
  • Une véritable expertise dans le domaine de la négociation stratégique et de haut niveau
  • La maîtrise de techniques innovantes sur les outils de lobbying et Networking commercial,
  • Une approche pédagogique caractérisée par la mise en situation et l’intervention d’experts,
  • Un accompagnement personnalisé : développement personnel, coaching de carrière.
 

Des partenaires prestigieux

Les entreprises partenaires de la pédagogie et du recrutement soutiennent notre programme.
Elles ont en commun : le sens de l’engagement et du service client, l’excellence dans la gestion de carrière et la montée en compétence des profils commerciaux de haut niveau.
  • Danone,
  • Hewlett-Packard,
  • Engie,
  • BMW,
  • Michelin,
  • Otis,
  • Spie Batignolles,
  • SFR.
 

Les perspectives de carrières

  • Ce programme “métier” a été conçu pour répondre à une forte demande sur les profils suivants quel que soit le secteur d’activité:
  • Responsable de Grands Comptes au niveau national ou international,
  • Lobbyiste et apporteur d’affaires,
  • Ingénieur d’Affaires,
  • Ingénieur technico-commercial,
  • Chef de projet,
  • Chef des ventes,
  • Négociateur de Haut Niveau,
  • Direction d’une division Grands Comptes,
  • Direction Commerciale,
  • Direction de Filiales,
  • Postes transversaux en support des Grands Comptes : Services R&D, Marketing, Achat,...
 

Une formation hors du commun avec les Écoles de Saint-Cyr Coëtquidan

  • Elle permettra aux étudiants de travailler le leadership et la cohésion d’équipe dans des situations de tension extrême. Cette formation sera encadrée par le Lieutenant Colonel Cyril Barth, Directeur de Saint-Cyr Formation Continue et une équipe d’officiers de l’Armée de Terre.

Neoma Business School

NEOMA BUSINESS SCHOOL


est une école née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School. Les consultants de HALIFAX participent à l’enseignement et au comité scientifique du mastère.
Odile Letrillart est responsable pédagogique du mastère.
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