Accueil » Digital Learning » Serious game Negociation

Serious game Negociation

Serious Game sur la Negociation

Le Serious game négociation est co-developpé par Halifax Consulting et Manzalab.

 
 
 

Serious Deal® est fondé sur la méthode de négociation DEAL® du cabinet Halifax Consulting.

 

Découvrez Serious Deal® : le Serious Game sur la négociation

 
 
 
 

Le Principe

Le participant est placé en situation de négociation face à des clients particulièrement coriaces. Chaque interaction impose de faire des choix parmi plusieurs actions possibles : choix du meilleur propos, choix de garder le silence, choix d’interrompre, etc. Bien entendu, chaque décision du participant oriente le dialogue et impacte directement le score selon sa pertinence.

4 scénarii de difficultés croissantes sont proposés :
  • Opération Catirex : exercice centré sur les clés d’une préparation efficace.
  • Mission Princesse : négociation avec un premier client combatif.
  • Tous mes vœux de bonheur : négociation face à 2 interlocuteurs aux profils de négociateurs différents.
  • Mon cher Bertrand : négociation face à un client très difficile qui usera de toutes les ressources possibles pour obtenir le maximum de remise.

 

Les atouts de Serious Deal®

Nous avons réuni dans ce Serious Game tous les atouts des pédagogies efficaces :
  • Plaisir : l’objet et le cadre de la négociation sont agréables.
  • Engagement actif : dès le début du jeu, le participant doit choisir un personnage et se mettre dans la peau du négociateur. Ensuite, tout au long des négociations, des décisions doivent être prises.
  • Emotions : les négociations à mener sont difficiles, très réalistes, sous contraintes de timing pour pousser les participants en dehors de leur zone de confort. Ce sont de véritables challenges, porteurs d’émotions. Et l’émotion c’est la « glue » de la mémorisation.
  • Feedbacks très précis : feedbacks immédiats par l’octroi de point en fonction des choix du participant, Bilan global post négociation et bilan détaillé pour revenir sur l’analyse de chaque interaction.
  • Apports ciblés : des fiches de synthèse apportent immédiatement une source d’apprentissage adaptée aux points de progrès dont l’apprenant vient de prendre conscience.
Toutes ces composantes sont articulées autour de la méthode DEAL ® , méthode de négociation que nous avons déjà déployée avec succès auprès de milliers de commerciaux et managers en France et dans plus de 15 pays.