vendre aux clients difficiles - préparer sa vente par un bon diagnostic

Les spécialistes du recrutement constatent que la grande majorité des candidats commence la présentation de leurs parcours professionnel par l’affirmation suivante : "J’ai un parcours très atypique !" Nous sommes tous convaincus d’être des cas très particuliers, et vos clients difficiles le sont encore plus. L’assurance que leur spécificité a bien été prise en compte sera un point fondamental dans leur décision finale.
Quelle que soit la qualité intrinsèque de votre offre, c’est son adaptation aux caractéristiques de votre clientèle qui la mettra le plus en valeur.
 
Cette case de l’échiquier vous permettra :
  • de vous constituer un aide-mémoire des points fondamentaux à explorer avant de faire une proposition. Vous pourrez choisir, parmi de nombreuses idées, les thèmes adaptés à votre secteur d’activité ;
  • de renforcer votre maîtrise des techniques de questionnement. On ne peut pas vendre avec efficacité sans maîtriser cet aspect. Là encore, de nombreuses pistes de transposition vous seront proposées.