la pnl avec les mots de tous les jours - extrait : 4eme de couverture

Le défaut de la programmation neurolinguistique est son vocabulaire un « tantinet barbare ». Vous êtes nombreux à penser que cette approche est trop compliquée pour vous et reste le domaine réservé des psychologues et formateurs. Il est vrai que les mots : synchronisation, métamodèle, ancrage, sous-modalités, kinesthésique... ont de quoi effrayer ou faire rire.
 
Et pourtant, derrière ce vocabulaire sophistiqué, les méthodes et techniques issues de la programmation neuro-linguistique (nous emploierons l'abrégé PNL) se révèlent utiles pour les membres de l'entreprise et en particulier pour les managers, vendeurs, ingénieurs et techniciens qui passent la majeure partie de leur temps à communiquer avec les autres.
 
La lecture de ce guide pratique ainsi que les exercices proposés permettent de développer les cinq principales compétences relationnelles utiles dans les entreprises mouvantes et complexes qui se dessinent dans un proche avenir :
  • Etre clair sur ses buts, intentions et objectifs,
  • Créer rapidement des relations durables,
  • Observer et être à l'écoute,
  • Faire preuve d'adaptabilité,
  • Etre cohérent et pertinent.

Les auteurs s'engagent dès l'introduction à écrire ce livre avec les mots de tous les jours... Ils tiennent cet engagement.