organiser la croissance de l'entreprise - extrait : 4eme de couverture

Avec le récent ralentissement de la croissance économique et la chute des valeurs boursières, les entreprises doivent engager, pour assurer ou préserver leur position sur le marché, une croissance à marche forcée. De fait, ne plus croître fortement devient un signe de faiblesse, d'impuissance, aussitôt fortement sanctionné par les concurrents ou par les marchés financiers.
 
Le management par la croissance s'impose donc, non seulement pour des entreprises des nouvelles technologies, mais aussi pour les nouveaux entrepreneurs qui dès le départ ont un cadre de référence plus ambitieux.
 
Les grandes entreprises, elles-mêmes, s'organisent en réseau et se fixent des objectifs très élevés de croissance de chiffre d'affaires et de rentabilité par business lines. Les aléas conjoncturels de l'économie et la fin de la « bulle start-up » n'y changent rien. La course au chiffre d'affaires et à l'« ebitda » se généralise et chacun (entrepreneur, créateur, manager, dirigeant) trouvera dans ce livre des idées et des exemples pour passer du management pour la croissance au management par la croissance.