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extrait : méthodes pour renforcer les accroches en prospection

Les  méthodes paradoxales : 

Les clients sont, pour les cibles les plus sollicitées et exigeantes, déjà abreuvées de techniques de vente diverses et variées appliquées avec plus ou moins de bonheur. Elles ont donc des réflexes immédiats de rejet. Cela vous est sûrement arrivé d’être prospecté chez vous un samedi matin par un vendeur de cuisine :
 
« Monsieur X ? 

Oui

Vous habitez bien Rue XXX ?

Oui

Monsieur X , vous avez une cuisine ?

Et une envie irrésistible de lui dire NON vous envahit ! 

La ficelle des "3 oui" et du sourire forcé est un peu grosse. De même que les "Vous voulez faire des économies d’impôt ?" ou "venez samedi dans notre magasin vous pourrez gagner un voyage gratuit !" sont du meilleur effet répulsif (quoique encore largement exploitées par manque d’imagination ?)

Aussi nous vous proposons de suivre 2 méthodes "anti-méthode vente" mais justement très efficaces puisque n'oublions jamais: vendre c'est se différencier.
 
La méthode des 3 NON

On va chercher les NON plutôt que les OUI.  
 
Exemple pour un vendeur télécom:

Est-ce que vous pouvez aujourd'hui télécharger vos mails en nomade depuis les GSM ?

Est-ce que vous avez un suivi géographique localisé de votre force de vente ?

Est-ce que vous pouvez recevoir et envoyer des fax depuis votre écran ?
 
Ou pour un vendeur de fenêtre:

Est-ce que vous déduisez vos travaux de fenêtre fiscalement tous les ans ? 

Est-ce que vous connaissez le niveau de température à baisser pour justifier du remplacement de vos fenêtres ? 

Est-ce que vous avez déjà eu une effraction par vos fenêtres ?
 
Ah … Il faudrait peut être que je vienne vous voir alors !