Accueil / Formations / Symposium Key Account Management

Symposium Key Account Management - ESSEC / Halifax

Symposium KAM 

L’ESSEC Business School et Halifax Consulting se sont associés en 2015 pour lancer le Symposium annuel du Key Account Management dont la 4e édition aura lieu les 1 et 2 février 2018 à la Maison France Amériques.

Visiter le site du Symposium KAM  

 

 
 

Le management des comptes clés ou stratégiques reste en effet un sujet pénurique en France, alors qu’il est largement abordé (et très bien documenté) dans la littérature anglo-saxonne.  Dans un contexte économique qui reste mouvementé, les besoins et attentes sont pourtant réels, et font de cet évènement un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels francophones du sujet.
 
Le symposium en quelques mots…
  • conférence plénière
  • ateliers thématiques pointus sur des cas d’entreprise
  • networking
  • dîner gala
 
Inscription 2018
Entreprise Intervenant Atelier
Logo Nestlé Laurent AZOUZ - Directeur Commercial et Marketing Culinaire Dans un modèle BtoB indirect, pourquoi et comment s’adresser aux clients utilisateurs tout en développant la synergie avec le réseau de distribution ?
Logo Thales Alexandre JOUYS - Vice President Directeur Commercial Thales Services Dans un groupe à forte culture industrielle, comment l’approche comptes clés permet de développer des services à forte valeur ajoutée et de changer leur positionnement sur le marché ?
Logo Pactepme Benoit LE GALL - Directeur Adjoint Relation Grands Comptes-PME, je t’aime moi non plus ! Comment dépasser des défis reconnus et valoriser de réelles opportunités de partenariats ?
Logo Ciena Virginie HOLLEBECQUE - VP & MD Western Europe & Middle East Dans un marché de guerre des prix et de commoditisation des offres, comment - en vrai - se différencier grâce au parcours client par une approche avant-vente innovante ?
Logo Schneider Electrics Eric PINARD - Strategic Account Management Vice President Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte : de la théorie à la pratique
Logo Samsic Facility Christian BARRERE - Directeur Grands Comptes Comment accompagner une entreprise de services en forte croissance en passant d’une culture de « new business » mono-métier à une offre de fidélisation intégrée ?
Logo Free2Move Lease Philippe BELORGEY - Senior VP Comment lancer des offres et solutions disruptives sur les Grands Comptes pour développer des usages de mobilité émergents ?
Logo Albéa Carole PRAT - Directrice Revenue Management Comment l’introduction du « Revenue Management » affecte l’organisation commerciale d’une entreprise, notamment son programme Comptes Clés ?

Intervenants 2018


Le lieu

 

La Maison France Amériques, où se déroulera l’édition 2018 du Symposium est située en plein cœur de Paris, juste à côté du rond-point des Champs-Élysées. Ancien hôtel particulier édifié en 1863 par le Comte Le Marois, grand amateur d’art et collectionneur, elle demeure aujourd’hui le point de rencontre privilégié des élites franco-américaines du monde de la diplomatie, des affaires, de la finance et de la culture.

 



Les organisateurs du symposium


Hubert FAUCHER - Professeur Permanent

Professeur Permanent à l'ESSEC Business School, Hubert FAUCHER est responsable des enseignements en Marketing BtoB et Key Account Management et, plus généralement, de Management de la Relation Clients-Fournisseurs. Il intervient également en conseil et formation auprès d'entreprises de secteurs variés. Il est auteur d'un ouvrage intitulé « Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ? », publié en 2015 aux éditions KAWA.


Frédéric VENDEUVRE - Directeur Associé

Consultant en performance commerciale, Frédéric VENDEUVRE co-dirige le cabinet HALIFAX Consulting devenu une référence en conseil et formation commerciale en France avec ses nouvelles solutions de Digital Learning. Il est par ailleurs co auteur de « Vendre et Négocier avec les Grands Comptes » publié aux éditions DUNOD.


Marc ROBERT - Directeur Practice Conseil

Après plus de 20 ans d'expérience en direction commerciale et marketing au sein de groupes industriels internationaux (Saint-Gobain, Tyco…), Marc ROBERT dirige l'activité « conseil » d'Halifax. Halifax propose avec celle-ci un accompagnement très opérationnel, « pratico-pratique », des projets d'excellence commerciale de ses clients.

 
  Voir les témoignages