Accueil / Le Groupe / Mieux nous connaître

Mieux nous connaître en 2 mn !

Halifax est un cabinet de conseil en performance commerciale qui forme des équipes et managers exigeants depuis 2003.

Issus d’entreprises privées de secteurs très concurrentiels, à forte croissance organique, et le plus souvent à dimension internationale, nos clients sont à la recherche de dispositifs permettant d’améliorer significativement l’efficacité commerciale. Ils visent en conséquence l’excellence managériale, aussi bien dans le suivi que le coaching durable de leurs équipes. 

Pour les accompagner dans leur quête de compétitivité, nos consultants pratiquent une ingénierie pédagogique innovante s’appuyant sur le digital, le travail collaboratif, le développement d’outils de vente et l’assessment commercial. 

Riche de ses nombreux correspondants, agences et relais locaux, Halifax accompagne également ses clients dans le déploiement de projets de formation internationaux.

Halifax c'est aussi :
Le Grand Blog de la vente : www.legrandblogdelavente.com
Le Symposium KAM en partenariat avec l'ESSEC Business School : www.symposiumkam-essec-halifax.fr
Les formations spécialisées dans le luxe, Retail et Restauration : www.halifax-luxury.com



Nos valeurs :

La culture du résultat : la performance commerciale est le cœur de métier et d’expertise d’Halifax Consulting. Notre constat : pas d’efficacité commerciale sans performance managériale dédiée. Nous intervenons auprès de tous les acteurs impliqués : des managers, aux techniciens, back office, jusqu’aux équipes de vente.


Innovation : Halifax Consulting ne conçoit pas l’innovation comme une profession de foi, mais comme un engagement permanent : celui d’inventer et se réinventer constamment pour rester en avance de phase. Nous élaborons de nouvelles techniques de formation (digital learning), sollicitons de nouveaux medias pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques de vente et de management.


Penser « glocal » :
Halifax Consulting pense local dans un cadre mondial, et peut accompagner ses clients sur les zones géographiques à forte croissance, grâce à ses nombreux relais locaux à l’international.
 
 


Nos solutions :

  • Formations commerciales et managériales sur mesure et inter-entreprises
  • Académie en ligne de la performance commerciale
  • Accompagnement managérial pour développer la performance par la compétence
  • Solutions de renforcement des connaissances et/ou des compétences
  • Missions de conseil opérationnel en transformation commerciale
  • Assessment de compétences commerciales et/ou managériales
  • Déploiement nationaux ou internationaux de nouvelles pratiques
  • Ingénierie pédagogique de grands projets
  • Symposium annuel du Key Account Management
 


Nos consultants :

  • Notre équipe est exclusivement composée de consultants seniors, ex commerciaux grands comptes ou directeurs commerciaux dans des secteurs d’activité très variés.
  • Ils interviennent en mode formation des forces de vente et/ou en accompagnement opérationnel des managers pour faciliter les déploiements.
  • Ils publient régulièrement dans le grand blog de la vente ou chez Dunod (1 nouvel ouvrage chaque année ).
 
 

Chiffres clés :

  • Création en 2003
  • Plus de 10 000 commerciaux et managers commerciaux  formés chaque année
  • Plus de 200 clients actifs dans tous les secteurs
  • 40% du CAC 40
  • 90% du CA réalisé dans le cadre de missions sur mesure
  • 20% du CA réalisé à l’international
  • Plus de 40 consultants
  • Des filiales dans 3 pays (Maroc, Espagne, Chili)
  • Des distributeurs dans tous les pays de l’Europe de l’Ouest et des partenaires dans des zones clés (Chili, Brésil, Philippines, Singapour, Liban, Chine, Inde, Canada)