____ Luxe

Nos constats d’expert

" La croissance du chiffre d’affaires mondial du marché du luxe enregistre un ralentissement, même si elle dépasse la barre des 250 milliards d’euros en 2015, en partie portée par les 50 millions de consommateurs Chinois. Ces derniers, qui ne représentent que 14% de la clientèle mondiale, assurent à eux seuls 28%  des dépenses. Une évolution des zones de consommation qui oblige les acteurs à adapter leurs stratégies de distribution, de communication et d’alliances."  

" Envisager des acquisitions externes permet aux acteurs du luxe de continuer à se développer, tout en sécurisant leurs positions (licences, outil industriel, approvisionnements en matières premières, actifs…). Dans le même temps, la distribution est repensée afin d'améliorer l'expérience boutique et de mieux l’articuler avec les comportements des consommateurs sur le digital. Le travel retail profite du développement du tourisme et de la recherche de bonnes affaires. "

 
Françoise ROUSSEAU
En charge du secteur luxe
 

Vos enjeux, notre accompagnement

  • Développer l’expérience consommateur, aussi bien sur le site officiel, publications et communications de la marque que sur les réseaux sociaux
  • Satisfaire le haut niveau d’attente des consommateurs, tant sur la disponibilité des produits que sur la qualité de l’attention qui leur est portée
  • Former les commerciaux à une posture et des compétences spécifiques
  • Privilégier une approche client très personnalisée et émotionnelle
  • Inscrire la démarche commerciale dans une dimension interculturelle très prégnante

Halifax Luxury, département luxe d’Halifax Consulting, développe l'activité commerciale dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du retail luxe.

Depuis plus de 10 ans, Halifax Luxury met en place des outils de pilotage et des programmes de formation sur-mesure pour aider les managers et forces de vente à améliorer leurs performances, dans le respect des codes du luxe et de l'élégance relationnelle.

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Chiffres clés du Luxe en France et dans le monde

250 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde, dont 35 % réalisé par des marques françaises 
800 000  emplois indirects sont générés par les marques de luxe en Europe
130 marques de prestige sur 270  dans le monde sont françaises 
170 000  personnes contribueraient directement ou indirectement à la fabrication d’articles de luxe en France
Plus de 400 millions de consommateurs en 2020 (cabinet Bain & Company)