Accueil / Actualités / Divers / Les chroniques Halifax sur Widoobiz

Les chroniques Halifax sur Widoobiz

Comment devenir un bon commercial - 8/01/2014

 

Naît-on commercial ou le devient-on ? Est-ce une passion innée ou bien une notion acquise ?

 

 

Le résultat des actions commerciales ne se maîtrise pas - 15/01/2014

Peut-on maîtriser le résultat des actions commerciales de son équipe?

 

 

Motivation des commerciaux: ce qui marche et ce qui ne marche pas - 22/01/2014

En plus de sa responsabilité sur les résultats, le manager commercial doit aussi stimuler, entretenir, développer la motivation de ses équipes. Existe-t-il vraiment des techniques pour motiver ses commerciaux ?

 

Management commercial: Comment faire progresser ses équipes - 29/01/2014

Y a-t-il des méthodes spécifiques à suivre en tant que manager pour coacher ses commerciaux efficacement et sans perdre de temps ?

 

Concurrence: oubliez les marques, pensez aux hommes ! - 5/02/2014

Quelques conseils pour faire la différence. Pourquoi ne pas oublier un instant les marques avec leurs objectifs commerciaux et penser avant tout aux hommes ?

 

Est-il possible de mesurer le progrès de ses équipes commerciales? - 12/02/2014

Lorsque l'on est directeur commercial, il est important d'identifier le niveau de ses équipes afin de définir ses prochains objectifs.

 

E-Learning et force de vente... vous y croyez? - 19/02/2014

Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting, nous apporte son expertise sur le e-learning auprès des forces de vente. Est-il possible de former les commerciaux avec le e-learning ? Comment faire ?

 

Blended-Learning: ce qu'il faut comprendre - 26/02/2014

Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting.

 

Vente aux grands comptes: les 3 défis du métier de KAM - 5/03/2014

Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting, nous donne quelques pistes à explorer afin de convaincre et de mieux travailler avec ces grands comptes.

 

Vente : méfiez-vous des clients trop gentils - 12/03/2014

Habituellement lorsque l'on parle de développement commercial, de vente ou de négociation, on parle de ces clients avec lesquels il faut batailler pour avoir gain de cause. On aurait même tendance à rêver de clients gentils. Mais aujourd'hui, Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting nous dit que non, il faut faire attention à ces clients trop gentils et s'en méfier. Pourquoi?