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Hôtellerie & Restauration

Nos constats d’expert

" L’industrialisation du haut de gamme hôtelier a clairement permis un large développement des chaines. Cependant, dans les années 1990, les clients firent face à l’ennui issu de l’uniformité infligée. Il pointa d’abord son nez dans le haut de gamme et suscita l’apparition d’une nouvelle offre plus personnalisée, plus ludique, sollicitant plus l’affectif, les émotions et les sens : le concept de boutique hôtel ou hôtel lifestyle naquit alors. 
Depuis, la dé-standardisation de l’offre hôtelière haut de gamme se fait à marche forcée, les acteurs traditionnels doivent évidemment investir dans la modernisation high tech mais surtout dans le capital humain. L’objectif est de proposer plus d’exclusivité et de personnalisation aux clients pour développer la dimension expérientielle afin de délivrer une relation d’exception. "

" Dans ce contexte, l’émotion et le plaisir sont deux critères essentiels à la satisfaction du client. Ainsi, la compréhension et l’intégration des nouveaux besoins des clients se doit être l’axe principal de toutes politiques visant à atteindre l’excellence dans l’hôtellerie/restauration. "

 
Françoise ROUSSEAU
En charge du secteur hôtellerie & restauration
 

Vos enjeux, notre accompagnement

  • Améliorer vos indicateurs de performances commerciale et managériale en soutenant durablement vos managers dans leur accompagnement quotidien 
  • Monter en compétence vos collaborateurs grâce à un accompagnement « sur-mesure »
  • Développer la valeur humaine de vos collaborateurs grâce à l’élégance relationnelle afin d’optimiser l’expérience du client
  • Créer/Mettre en place les conditions nécessaires à l’élaboration de la dimension expérientielle

Chez Halifax Luxury la pédagogie est notre priorité. Notre objectif est de former efficacement tous les profils de l’hôtellerie/restauration/Spa afin que chaque individu puisse acquérir des connaissances et ainsi monter en compétence. Comme les études scientifiques le démontrent, l’émotion est un marqueur puissant de mémoire. C’est pourquoi, Halifax Luxury utilise l’émotion de chacun pour que vos collaborateurs tirent la plus haute valeur-ajoutée de nos formations sur-mesure.
C’est une façon authentique d’apprendre différemment, afin d’améliorer la performance commerciale et managériale dans le respect des codes du luxe.

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Chiffres clé de l’Hôtellerie/Restauration en France*

17 000 entreprises donc 75% classés pour l’hôtellerie et 147 000 entreprises pour la restauration en France
58,4 milliards d’euros de CA en 2015
7 % du PIB en 2014
160 000 salariés en hôtellerie et 531 000 salariés dans la restauration en France
8 français sur 10 vont au moins une fois par mois au restaurant 
615 000 chambres en France
Augmentation de 6.2 points du taux d’occupation (TO) **
Croissance de 19% du Revenu par chambre disponible (RevPAR) **

Sources :
  • *Union des métiers et des industries de l’hôtellerie - 2015
  • ** Base de données MKG Hospitality - Juillet 2015 (Sur la période Janvier - Juin 2015, sur le segment Haut de gamme / Luxe)