Assurance

Nos constats d’expert

" En quelques années, le multi-canal s’est définitivement installé dans le paysage assurantiel français. Le taux de souscription en ligne reste faible et peine à atteindre 3% à 5%, alors que 80% des clients se renseignent sur Internet avant de souscrire par téléphone ou en agence. Les assureurs sont donc contraints d’adapter leurs parcours clients et leurs outils "

" Dans le cadre de la loi ANI et des lois HAMON sur la consommation, le marché de la santé individuelle va se contracter au profit du marché collectif, pour près de 5 milliards d’euros. Début 2016, 4 millions d’assurés et 6 millions d’ayants-droit vont basculer vers un contrat collectif. Un mouvement qui va concerner environ 25 millions de bénéficiaires. Les acteurs du secteur sont donc en recherche de positions fortes sur le plan de la distribution "
 
Lionel ANDRE,
En charge du secteur assurance
 

Vos enjeux, notre accompagnement

  • Réorganiser le réseau et le format des agences, articuler différents canaux de distribution, optimiser les fonctions supports à l’activité commerciale, mettre en place des réseaux spécialisés…
  • Gagner en vitesse avec les ouvertures du marché liées à l'ANI
  • Former les équipes à gérer l’exigence d’immédiateté de leurs clients, qui utilisent le digital et les réseaux sociaux pour s’informer et comparer
  • Elaborer des référentiels métiers et outils RH sur les filières commerciales
  • Professionnaliser et harmoniser les pratiques commerciales et montées en compétence des forces de vente
  • Adapter les outils et processus pour développer l’efficacité commerciale
  • Réinventer la place des managers commerciaux dans l’accompagnement des collaborateurs et le pilotage

Chiffres clés de l’Assurance en France

208 milliards d’euros de chiffre d’affaires direct
73 % du chiffre d’affaires repose sur les assurances de personnes
Plus de 230 000 salariés