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Formation Vente aux grands comptes 

Les clés du Labyrinthe

  • Construire sa stratégie de compte
  • Décider des cibles prioritaires : les couples enjeux clients/avantages concurrentiels
  • Innover dans les méthodologies d’approche de ses interlocuteurs
  • Construire un maillage interne et externe de ses comptes
  • Négocier à haut niveau des affaires profitables

LES + DE CETTE FORMATION

  • L’expertise
    Le consultant qui anime cette formation a été lui-même directeur grands comptes. Cette formation a été conçue avec la collaboration d’experts de la fonction achat dans les grands groupes.
  • Le réalisme
    Toutes les techniques et méthodes ont été éprouvées face à des entreprises de premier plan. La dimension “résultats” de la relation avec les grands comptes est l’axe prioritaire de cette formation.
  • Le "benchmark"
    La valeur ajoutée de la formule inter-entreprises de cette formation est indéniable sur ce thème ; aussi, le brassage des pratiques entre responsables grands comptes est fortement favorisé par la pédagogie. La composition des groupes exclut toute concurrence directe.
  • Les outils
    Cette formation propose des outils pratiques pour établir son plan de compte et sa revue d’affaire. Pendant la formation les participants s’approprient ces outils sur une affaire en cours.
    Les classes virtuelles de suivi permettent une appropriation dans la mise en œuvre et sont très appréciées pour un suivi concret dans le temps.

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Formation Vente aux grands comptes

Participants (max.)9
Durée3 jours + 4 heures distanciel en aval (*)
Investissement par participant2.250 € HT
Forfait repas81 € HT
(*) Suivi en classe virtuelle post formation en sous groupes + 2 classes virtuelles de 2 heures sur affaires en coursInclus
L'ouvrage "Vendre et négocier avec les grands comptes" (Ed. Dunod)Offert
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Prochaines dates de la formation

  • 15-16-17 octobre 2014
  • 28-29-30 janvier 2015
  • 4-5-6 mars 2015
  • 27-28-29 mai 2015
  • 1-2-3 juillet 2015

Cette formation est pour vous si:

  • Les circuits de décision et l’organisation de vos prospects et clients sont complexes.
  • Vous avez déjà une expérience de vente réussie et vous souhaitez accélérer le développement de vos grands comptes.

 

L’art de l’opportunisme dans la gestion de son portefeuille
Évaluer le business potentiel d’un compte et son attractivité,
Sélectionner les cibles "croissance" et écarter les cibles "faible probabilité",
Construire son mode de veille d’information : informateurs, prescripteurs, utilisation des nouvelles technologies,
Comprendre la politique d’achat de son client : fournisseurs, "spot", partenaires, stratégiques,
Exemple de plan de compte.
L’art du Pitch
Se différencier auprès des interlocuteurs clés, identifier les opportunités d’affaires,
Mener des premiers entretiens de vente de solution en apportant de la valeur ajoutée : les pièges des techniques de vente trop répandues... chez vos concurrents,
Établir un plan d’action de communication relationnel auprès des interlocuteurs-clés.
L’art du pilotage des affaires complexes et stratégiques avec la matrice P.A.C.E.®
Les critères de go/no go,
Mailler le compte en fonction du circuit identifié sur l’affaire,
Construire son plan d’actions relationnel par affaire : gestion des alliés... et des opposants,
Adapter sa stratégie en fonction de la maturité du projet chez le client.
L’art de la stratégie sur un compte-clé
Définir une stratégie (croissance, défense, pénétration) avec la structure de plan de compte P.I.R.A.T®,
Partager son diagnostic sur le compte et la profondeur de la relation, les opportunités,
Partager sa stratégie sur un compte clé en démontrant sa connaissance du compte, l’impact pour son entreprise.
L’art de la négociation à haut niveau
Préparer sa négociation avec le check point,
Faire face aux techniques les plus utilisées par les acheteurs et aux pièges classiques en négociation,
Gérer litiges et situations de conflit,
Mettre les émotions au point mort chez soi... et chez les autres
Suivi en classe virtuelle post-formation en sous groupes + 2 classes virtuelles de 2 heures sur affaires en cours

 

Cette formation est pour vous si

Les circuits de décision et l’organisation de vos prospects et clients sont complexes.
Vous avez déjà une expérience de vente réussie et vous souhaitez accélérer le développement de vos grands comptes.

Animée par Christian Lateur

Christian Lateur

Diplômé École Supérieure de Commerce et Californian Institute San Francisco et technicien PNL, il a effectué une carrière de 10 ans dans l’informatique.
Après 3 ans comme Ingénieur commercial chez Wordperfect, il a été pendant 4 ans Ingénieur commercial grands comptes, avant de prendre la direction des grands comptes chez Novell France.
Il intervient régulièrement dans des sec- teurs d’activité très variés sur le thème de l’approche des grands comptes et de la vente complexe. Il coache également des ingé- nieurs grands comptes KAM et GAM dans le pilotage de leurs stratégies commerciales.

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